autocollant personnalisable , une bonne idée pour la déco des casques moto ?

photo casque moto

Bonjour à tous,

en tant que baroudeur au long cours, les routes de Bretagne offrent de nombreuses possibilités de balade, proche de la mer ou alors, en dehors des sentiers battus, les opportunités ne manquent pas mais dans ce cas, comment personnaliser au mieux sa moto en en particulier son casque de moto ? c’est ce que je vais ici tenter de vous expliquer.

autocollants voisins vigilants

Pour tout vous dire, mon histoire à commencé avec l’achat d’un simple autocollant voisins vigilants lors de mon départ en vacances. En voyant la qualité de l’adhésif, j’ai de suite eu l’idée de faire usage de vinyle autocollant pour réaliser la déco de mon casque. Pourquoi ? et bien simplement car par rapport à une peinture personnalisée, le vinyle autocollant est une matière très peu chère à mettre en œuvre mais également facile à utiliser. La durée de vie une fois posée peu atteindre jusqu’à 10 ans si ces derniers sont de bonne qualité.

Stickers réfléchissants casque moto

Décorer son casque moto c’est bien, mais rendre cette personnalisation utile, c’est encore mieux. En effet, la loi en vigueur vous oblige à coller sur votre casque de moto, et plus précisément sur chaque face de celui-ci, des adhésifs rétro réfléchissants, c’est a dire, des autocollants qui renvoie la lumière des conducteurs pour vous offrir plus de visibilité la nuit.

Ce type d’autocollant est très pratique, ils vous donnent une bien meilleure visibilité la nuit que lorsque vous n’en avez pas, cela est en même temps, tout à fait logique. Un sticker réfléchissant pour casque moto se pose de la même manière qu’un autocollant normal, en nettoyant bien la surface de pose et en appliquant l’adhésif sur la surface choisie à l’aide d’une raclette de pose ou via une pose humide.

Les autocollant pare brise sont ils faciles à poser ?

Aussi facilement que sur les casques, un autocollant pare brise se colle très simplement à une différence prêt , c’est qu’il faut, légalement parlant, faire en sorte qu’il ne gêne pas votre vue et qu’il ne représente pas non plus une gène pour les forces de l’ordre lors d’un contrôle routier.

Pour conclure, les autocollants et les stickers réfléchissants pour casque moto sont une excellente manière pour donner du style et personnaliser son casque. Ils sont faciles à poser et de mon avis, représentent une alternative durable à la réalisation d’une peinture personnalisée. Les modèles de couleur noir et blanc restent ceux qui durent le plus longtemps.